🪁 La veste Bianca est désormais disponible dans les statures 1m55 et 1m75 !

Patron Blouse & Robe Brook

(1 avis client)

Niveau de Difficulté Débutant à Intermédiaire : les manches volant ou longues et les poignets seront une nouveauté pour les débutantes mais aucune difficulté si vous vous laissez guider par le pas-à-pas illustré du livret 😉 !

Dans chaque patron, vous trouverez le patron et son livret explicatif avec :

  • Les marges de coutures incluses ⚡️.
  • Les informations générales pour réaliser votre vêtement (pièces du patron, ajustements, fournitures, plan de coupe, lexique, etc)
  • Les instructions pas-à-pas décrites et illustrées à chaque étape. Un temps approximatif est également donné pour vous permettre de suivre votre avancement.

Tailles  : 34 à 46 déclinés dans 3 statures (1m55 et moins, +/- 1m65 et 1m75 et plus).

Une question, une remarque ? Contactez-moi ici ! 

 

10,00

Effacer

BROOK est une blouse ou une robe ample à l’allure baby doll 60’s !

Froncée à la poitrine, elle est doublée et dotée de poches. Plusieurs types de manches et d’encolures vous sont proposés pour vous permettre de la coudre dans plusieurs versions (24 exactement ! 😋 ).

💡 créez du contraste en utilisant un tissu différent pour l’encolure et les manches et portez la robe avec une ceinture pour marquer votre taille...

N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #kaleikoeditions !

Tissus recommandés : un tissu non extensible de poids léger type coton (double gaze, voile, batiste ou popeline) pour un modèle volumineux et aérien ou une viscose pour un modèle moins volumineux et plus fluide. Privilégiez les tissus les plus légers avec un poids inférieur à 120g/m² (soit 170g/mètre linaire d’une laize de 140 cm).

Quelle que soit votre taille, prévoyez au minimum pour une laize de 140 cm :

  • La version blouse : 150 cm + pour une version sans manches ou manches volants : 40 cm / manches longues : 80 cm / froncées : 120 cm.
  • La version robe : 190 cm + pour une version sans manches ou manches volants : 40 cm / manches longues : 80 cm / froncées : 120 cm

Par exemple, pour une blouse manches volant il vous faudra : 190 cm de tissu. Pour une robe manches froncées : 310 cm.

📸 Robe sans manches : voile coton/soie Tissus de rêve / Robe manches froncées : batiste indien Henry & Henriette / Blouse : popeline blanche Tissu market (Paris 2)

Autres fournitures :

  • Doublure – quelle que soit votre taille, prévoyez pour une laize de 140 cm et la version blouse : 90 cm / version robe : 110 cm.
  • 15 cm de thermocollant si vous optez pour un bas de manche longue avec les poignets.
  • Du fil et des aiguilles adaptés à votre tissu.
  • Boutons (diamètre 1,5 à 2,5 cm) : 1 pour l’encolure + 2 si vous ajoutez les poignets aux manches longues.

Optionnel : vous pouvez acheter du biais d’une largeur de 4 cm si vous ne souhaitez pas les réaliser vous-même. Ils serviront pour les encolures et les emmanchures des versions sans manches et manches volant et seront cachés à l’intérieur du vêtement. Les mesures exactes à votre taille sont visibles sur le patron mais 2 mètres de biais vous permettront de réaliser n’importe quelle version/taille.

Sélectionnez la stature qui se rapproche le plus de la vôtre ou la stature +/- 1m65 en cas de doute.

Mesurez votre tour de poitrine au niveau du saillant et vos hanches au niveau de l’articulation de vos cuisses juste au dessus de l’entrejambe (point osseux le plus fort). Entre 2 tailles, je vous recommande de sélectionner la taille en-dessous, le modèle étant très ample.

N’hésitez pas à réaliser votre modèle dans une toile à patron pour vérifier le bien-aller de la taille sélectionnée avant d’utiliser votre tissu.

 

cm 34 36 38 40 42 44 46
Tour de poitrine (bonnet A/B) 80 84 88 92 96 100 104
Tour de poitrine (bonnet C/D) 84 88 92 96 100 104 108
Tour de poitrine (bonnet E/F) 88 92 96 100 104 108 112
Tour de hanches 86 90 94 98 102 106 110

1 review for Patron Blouse & Robe Brook

  1. ju

    J’adore ce patron. J’ai commencé par une robe aux manches longues avec poignets et décolleté en V. J’ai plusieurs versions en tête dans des tissus très différents, et même les plus transparents . Car grâce à sa doublure, tout est permis!
    Le point FORT de la marque est sans aucun doute les déclinaisons en 3 statures! Plus de prise de tête avec les ajustements hasardeux!

    Vous pouvez voir les photos de ma Brook sur mon Insta @Letoutpetitatelier, et pleins de jolies versions sur l’IG de @kaleikoeditions

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *