Brook : les versions et témoignages des Testeuses
La nouvelle version du patron de couture Brook est lancée ! Directement inspirée du look Baby Doll des années 60, elle permet de réaliser une blouse ou une robe.
Plusieurs variantes ont été ajoutées avec une encolure V, ronde ou bretelles et des manches volants, longues (avec ou sans poignets) ou froncées. Comme la plupart des patrons Kaleïko, Brook s’est vu enrichir de 2 statures supplémentaires : 1m55 & moins et 1m75 & plus.
Afin de vérifier le bien-aller du modèle dans toutes les tailles & statures ainsi que la clarté du tutoriel, j’ai fait appel à une équipe de Testeuses passionnées. Le test s’est déroulé pendant 2 semaines durant lesquelles nous avons constamment échangé pour faire de ce patron une pépite.
Pour celles qui souhaitent se lancer dans la couture d’une Brook, je vous conseille :
☝️ d’opter pour un tissu non extensible ET léger : idéalement moins de 120g/m². Un coton aura un rendu plus ample et aérien quand une viscose aura un tombé plus fluide et près du corps.
Et ✌️ : vous verrez dans la fiche produit que les tailles sont indiquées selon votre tour de poitrine et bonnet. Entre 2 tailles, choisissez toujours celle en-dessous, le modèle étant ample.
Vous recherchez de l’inspiration ? Je vous invite à découvrir les magnifiques créations des Testeuses. N’hésitez pas à visiter leurs comptes Instagram ou blog pour plus de détails.
Les manches longues
dans une forme légèrement trompette et une ampleur confortable que j’adore 💗

Sandra (@sandra974)
Version : robe encolure V réalisée dans une double gaze.
Un patron de grande qualité, pour coudre avec plaisir un joli modèle à porter !
Rendez-vous sur son blog « Des moutons à paillettes « . Sandra y partage son avis détaillé sur Brook 😉.

Charlotte (@chasurlefil)
Version : blouse encolure V réalisée dans une double gaze de coton.
Ce patron est génial ! je vais le refaire en version robe.
Rendez-vous sur son blog « Cha sur le fil « . Charlotte y partage son avis détaillé sur Brook 😉.

Coralie (@cousettes_de_coco)
Version : robe encolure ronde réalisée dans un voile.
Un seul patron et une multitude de combinaisons. Les explications sont précises et bien détaillées. J’ai apprécié de pouvoir imprimer uniquement les pages du patron dont j’avais besoin, c’est pour moi un vrai plus. Ce fut un réel plaisir.
Les manches froncées
XXL et ma version préférée ! 😍 Les fronces des manches sont dans le prolongement de celles du corps.

Carole (@carole_schu)
Version : blouse encolure V réalisée dans un batiste de coton.
Brook est une blouse aérienne idéale pour l’été et originale avec ses manches pagodes et des fronces à gogo. La multitude des variations proposées (blouse ou robe/ différentes manches/ encolure v ou arrondie) permet de trouver son bonheur autant pour les débutantes que les confirmées ! Votre tissu est transparent ? Pas de problème, Brook a une doublure de prévue ! Le livret d’instructions précis et agrémenté de nombreux schémas et d’astuces permet une couture zen ! Bravo Déborah !

Lucie (@lusenn_couture)
Version : robe encolure ronde réalisée dans une viscose.
Brook est une robe facile à coudre, et agréable à porter. Le livret est vraiment complet : les schémas ainsi que les photos aident à la compréhension des différentes étapes. Aucune étape compliquée, Brook est accessible aux débutantes. C’est un patron très chouette, qui propose différentes versions… le plus dur sera de choisir !

Aline (@la_rose_qui_coud_)
Version : robe encolure V réalisée dans un coton.
Hack : Aline a resséré le bas des manches avec un élastique.
Un patron original et idéal pour se perfectionner dans la pose du biais et des fronces. Modèle très agréable à porter autant en été qu’en période plus fraîche. Explications au top, très bien détaillé. Et en plus de ça la créatrice est très gentille et accessible. Très jolie découverte ❤.

Claire (@cs040768)
Version : robe encolure ronde réalisée dans une dentelle et une double gaze.
Hack : les manches ont été raccourcies par Claire.
Précision : la longueur du patron définitif de la robe est plus courte pour arriver au dessus du genou.
Superbe patron facile et rapide à coudre. J’aime beaucoup cet esprit bohème rondeurs compatibles et la possibilité d’en faire plusieurs versions en top ou en robe avec le choix des manches en fonction de la saison. Un vrai plaisir 👍.

Sarah (@lepointenchante)
Version : robe encolure V réalisée dans une broderie anglaise.
Hack : les manches ont été raccourcies par Sarah.
Le patron est vraiment sympa, avec ou sans ceinture :). A refaire, c’est sûr, surtout avec 24 versions possibles !!!!
Les manches volant
si jolis et repris du patron Lauren 💃

Johanna (@johanna.six)
Version : blouse encolure ronde réalisée dans une viscose.
J’ai adoré coudre ce modèle et je me sens super bien dedans. J’ai hâte de tester les autres déclinaisons.

Adeline (@omega.jack)
Version : robe encolure ronde, stature 1m75 & plus, réalisée dans un voile avec fleurs appliquées.
J’ai rarement eu autant d’impatience à coudre une robe qu’avec le patron Brook. A peine un coup d’œil au patron, et je savais exactement où cette robe voulait m’emmener !! En plus, grâce aux multiples possibilités qu’offrent ce patron, les idées fusent et je n’aurais pas assez d’un an de confinement pour toutes les faire ! Du coup, j’y vais, j’ai rendez-vous avec d’autres projets signés Kaleïko !!

Agathe (@latelierdeschatons)
Version : robe encolure V réalisée dans un seersucker de coton.
Je suis ravie d’avoir testé ce patron. Déborah est très disponible en cas de besoin de conseils et à l’écoute sur les remarques des testeuses. Grâce à ce modèle, j’ai acquis de nouvelles techniques de couture.

Marine (@lmcousettes)
Version : robe encolure ronde, stature 1m55 & moins, réalisée dans une viscose.
Ce patron aux multiples options est très agréable à coudre. Les finitions sont vraiment soignées et grâce aux schémas de la notice les étapes plus complexes sont facile à réaliser. Petit plus : les différentes versions permettent à chacun de réaliser une version adaptée à ses envies et à la saison !!
Les manches longues avec poignets
arrondis que j’aime porter avec de gros boutons ronds 🟡 pour accentuer le côté 60’s

Laure (@wesh.a.laure)
Version : robe encolure ronde, stature 1m75 & plus, réalisée dans un coton.
Précision : les manches du patron définitif sont légèrement plus longues.
Brook c’est la robe dans laquelle on se sent libre ! Une belle ampleur soulignée par un joli décolleté coeur, à porter sans modération.
Rendez-vous sur son blog « Wesh à Laure » pour découvrir ses conseils & créations.

Julie (@letoutpetitatelier)
Version : robe encolure ronde, stature 1m75 & plus, réalisée dans une viscose.
Une robe ultra fluide, confortable, au style bohème chic. Je l’imagine aussi bien sur la plage qu’avec des collants et une paire de bottes. Le patron vous accompagne pas à pas de façon très détaillée. Le document est riche en astuces et nouveaux apprentissages. Il m’a fait progresser, m’a permis de découvrir de nouvelles techniques pour un résultat aux finitions parfaites. Un pur bonheur à coudre et à porter.

Marion (@les.marionnettes)
Version : robe encolure V, stature 1m55 & moins, réalisée dans une viscose.
Un patron mutli-facettes, avec des options pour tous les goûts! Le livret d’explication est un mini cours de couture, il est très complet et détaillé. Les nombreux schémas et photos vous aideront à avancer dans toutes les étapes de la réalisation de votre vêtement. Le patronage est de qualité, le tombé final du vêtement est parfait.
Rendez-vous sur son blog et sa boutique « Les marionettes » pour découvrir ses conseils & créations.

Stéphanie (@delichieuse_attachiante)
Version : blouse encolure ronde réalisée dans une viscose.
Voilà le patron dont vous ne pourrez vous passer avec toutes ses possibilités… Le résultat est bluffant de réussite avec des explications efficaces… Je recommande vivement.
Les bretelles
certainement la version que je porterai le plus cet Eté 🔥

Alexandra (@labobineetoilee)
Version : blouse encolure ronde réalisée dans une viscose.
Premier test avec Kaleïko très agréable : Déborah répond très rapidement à nos questions, les finitions sont parfaites, les explications et les schémas facilitent la compréhension et un groupe de testeuses très réactif. Je suis prête à débuter un autre test.
Rendez-vous sur son blog « La Bobine Etoilée » pour découvrir ses conseils & créations.

Marine (@e.luette)
Version : blouse réalisée dans un voile de coton.
Brook est un couteau suisse 🙂 Pratique, avec toutes ses explications et plein d’options! Brook comprend 24 options qui sont suffisamment différentes pour que l’on obtienne des vêtements très divers à partir d’un seul patron. Si on ajoute à cela les rendus différents que l’on obtiendra en variant les types de tissus, il y a de quoi faire ! Chaque étape est très détaillée, les schémas sont clairs, et même si le patron comprend quelques détails techniques, le soin porté aux explications permettra aux débutants de franchir le pas en douceur.
0 commentaires